Download Babylone by Béatrice André-Salvini PDF

By Béatrice André-Salvini

Show description

Read Online or Download Babylone PDF

Best foreign language fiction books

L'art de la méditation

L'art de méditer est une pratique que les plus grands sages poursuivent tout au lengthy de leur vie. Matthieu Ricard vous ouvre le chemin et vous advisor pas à pas sur l. a. voie d'une expérience universelle fondée sur l'amour altruiste, l. a. compassion et les bienfaits de los angeles méditation.

Schreiben: Literarische und wissenschaftliche Innovation bei Lichtenberg, Jean Paul, Goethe

Die Untersuchung widmet sich dem Phänomen des Schreibens, genauer desliterarischen und wissenschaftlichen Schreibprozesses, und zwar an der Schnittstelle zwischen Literaturwissenschaft, empirischerSchreibforschung, Kognitionswissenschaft und Wissenschaftsgeschichte. Sie analysiert eine Vielzahl bislang unbekannter Manuskripte und Quellen kanonischer Autoren des 18.

Ce que dit Charlie : Treize lecons d’histoire - Nous sommes Charlie [ Charlie hebdo ] (French Edition)

En janvier 2015 l. a. France fut prise par shock. Mais elle s'est, aussi, shock elle-même. Aux deux massacres ont répondu des centaines de - marches républicaines -, dont los angeles polémique autour de ceux - qui n'étaient pas Charlie - n'a pas réussi à occulter los angeles profonde signification politique. L'événement est entré dans l'histoire.

Extra resources for Babylone

Sample text

Le prince héritier, Asarhaddon, devint gouverneur de Babylone. En 681, Sennachérib fut assassiné par ses fils, probablement sur l’instigation de son épouse royale, la reine Naqi’a/Zakutu, pour venger Babylone. De nombreux documents d’Asarhaddon (680-669 av. ) commémorent ses travaux de restauration sur une ville désolée : « Sous le règne d’un roi précédent l’Euphrate déborda ; il se répandit en détruisant la ville et la réduisit en ruines. Les dieux de Babylone quittèrent la cité, volant jusqu’aux cieux et les citoyens s’enfuirent ou furent réduits en esclavage.

Au milieu de la ville, je creusai des canaux, je noyai son territoire sous l’eau, et je détruisis la structure de ses fondations. Je rendis sa destruction plus complète que par le déluge. Afin que, dans les temps à venir, le site de cette ville, ses temples et ses dieux soient oubliés, je les effaçai par l’eau et les transformai en prairies… Après avoir détruit Babylone, avoir écrasé ses dieux et avoir frappé sa population par l’épée, afin que la terre de la ville fût balayée, je la déplaçai et la portai vers l’Euphrate et (de là) jusqu’à la mer.

Les quartiers ouest de la ville ancienne n’ont pu être fouillés, à cause des changements du lit de l’Euphrate au cours des temps qui en détruisirent les installations antiques. Les variations de la nappe phréatique au cours des siècles empêchent les données archéologiques de remonter au-delà du début du IIe millénaire av. -C. Ce niveau paléo-babylonien ne fut atteint par les fouilles que dans un secteur restreint, au Merkes et pour la ziggourat. D’autres fouilles, de moindre ampleur, furent entreprises pour vérifier les résultats obtenus par Koldewey.

Download PDF sample

Rated 4.31 of 5 – based on 33 votes